Visage
Redessinez votre beauté. Des techniques fines pour un visage resplendissant. Accordez votre confiance à Dr Magali Schmidt pour sublimer votre visage avec expertise et délicatesse.
La blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à corriger et rajeunir les paupières supérieures et/ou inférieures, sans changer le regard.
Avant/Après
Lifting cervico-faciale, également appelé lifting du visage et du cou, vise à rajeunir et à remonter les tissus du visage et du cou sans en modifier les traits.
Avant/Après
L’otoplastie, ou chirurgie des oreilles décollées, corrige la forme, la position ou la taille des oreilles. Elle est envisageable à partir de l’âge de 7 ans…
Avant/Après
L’injection de botox, ou toxine botulique, est une procédure de médecine esthétique qui consiste à injecter de petites quantités dans les muscles…
Avant/Après
Cette technique de médecine esthétique permet de restaurer le volume et l’hydratation de certaines zones du visage. L’acide hyaluronique…
Avant/Après
La lipoaspiration ou liposuccion du cou, est une procédure chirurgicale qui vise à éliminer l’excès de graisse localisée dans la région du cou…
Avant/Après
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne sur Doctolib ou me contacter pour plus d’informations. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
La blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à corriger et rajeunir les paupières supérieures et/ou inférieures, sans changer le regard.
Avec le temps, la peau très fine des paupières supérieures a tendance à se relâcher, créant un excès de peau, parfois associé à un œil creusé. Sur les paupières inférieures, des poches et des ridules peuvent apparaître, et le cerne peut se creuser, donnant un aspect fatigué au regard.
La médecine esthétique peut corriger l’apparition des premiers signes (injections d’acide hyaluronique ou de botox). Mais lorsque l’excès de peau devient important, ou lorsqu’il existe des poches graisseuses, le traitement chirurgical est indiqué.
Elle peut être associée à un lipofilling (injection de graisse dans les paupières pour corriger l’aspect creusé et les cernes) et à un lifting du visage et du cou.
Le lifting cervico-facial, également appelé lifting du visage et du cou, est une intervention chirurgicale esthétique qui vise à rajeunir et à remonter les tissus du visage et du cou sans en modifier les traits. Il est réalisé pour corriger l’affaissement de la peau, les bajoues et les plis du cou qui apparaissent avec les années.
L’intervention consiste à redraper la et les tissus sous-jacents, y compris les muscles et les structures graisseuses afin d’obtenir un résultat naturel et durable. L’excès de peau est ensuite retiré.
Le lifting traite l’ovale du visage, et peut être associé à une blépharoplastie et/ou un lipofilling du visage afin de combler les zones ayant perdu du volume.
L’otoplastie, ou chirurgie des oreilles décollées, corrige la forme, la position ou la taille des oreilles. Elle est envisageable à partir de l’âge de 7 ans, lorsque le développement de l’oreille est terminé, mais doit être évitée pendant la puberté lorsque le risque de cicatrices hypertrophiques est plus élevé.
L’intervention permet de remodeler les structures cartilagineuses de l’oreille afin de leur redonner un aspect harmonieux.
L’injection de botox, ou toxine botulique, est une procédure de médecine esthétique qui consiste à injecter de petites quantités dans les muscles du visage pour détendre et atténuer les rides dynamiques, causées par les mouvements répétitifs des muscles. Bien réalisée, elle ne paralyse pas le visage à la mimique.
Elle est principalement utilisée pour traiter les rides du front, les rides de la patte d’oie autour des yeux, les rides du lion entre les sourcils et d’autres rides d’expression. Elle peut aussi permettre d’ouvrir le regard (lifting de sourcil), d’améliorer un sourire gingival (exposition des gencives au sourire), ou d’affiner la mâchoire. On peut également l’utiliser dans le traitement de l’hyperhidrose, transpiration excessive des aisselles ou des mains.
L’injection de botox est un processus rapide et relativement indolore. Les résultats se manifestent progressivement au cours des jours suivant le traitement et durent en moyenne de trois à six mois.
Cette technique de médecine esthétique permet de restaurer le volume et l’hydratation de certaines zones du visage. L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau.
On l’utilise pour combler les rides du front, les sillons nasogéniens, les rides autour des lèvres, et les ridules. Il peut également être utilisé pour augmenter et redéfinir les lèvres, redessiner la ligne de la mâchoire, améliorer les pommettes, atténuer les cernes creux, ou encore réaliser une rhinoplastie médicale.
L’injection d’acide hyaluronique est réalisée à l’aide de fines aiguilles ou de canules. Les résultats sont immédiatement visibles et peuvent durer de 6 mois à un an.
La lipoaspiration ou liposuccion du cou, est une procédure chirurgicale qui vise à éliminer l’excès de graisse localisée dans la région du cou et du menton, pour définir la ligne de la mâchoire, et corriger un double menton.
De petites incisions sous le menton et/ou derrière les oreilles, permettent d’aspirer la graisse en excès avec une canule. Cette procédure peut être combinée avec d’autres traitements du visage.
Le bodylift ou dermolipectomie circulaire vise à corriger le relâchement cutané au niveau de l’abdomen, des hanches et des fesses, après un amaigrissement important (chirurgie post bariatrique).
Après une lipoaspiration, la peau et les tissus excédentaires sont retirés, permettant de retendre la peau et de remodeler la silhouette du patient. Le volume des fesses peut être remodelé grâce à la graisse excédentaire du bas du dos.
Il peut être combiné avec d’autres procédures telles que la lipoaspiration, la cruroplastie (lifting des cuisses).