Seins
Sublimez votre poitrine. Des interventions expertes pour des seins harmonieux et naturels. Réalisez votre intervention en toute confiance avec le Dr Magali Schmidt.
La mastopexie, ou lifting des seins, permet de corriger l’affaissement (ptôse) des seins lié à l’âge, la perte de poids ou la grossesse. Le sein est tombant, généralement vidé au niveau du décolleté.
Avant/Après
La plastie mammaire de réduction permet de traiter l’hypertrophie mammaire en réduisant la taille et le volume des seins tout en corrigeant l’affaissement de la poitrine.
Avant/Après
Les malformations mammaires, comme les seins tubéreux ou l’asymétrie mammaire, peuvent être corrigée chirurgicalement en utilisant différentes techniques éventuellement associées.
Avant/Après
L’augmentation mammaire par lipofilling, également appelée lipomodelage mammaire, permet d’augmenter la taille et d’améliorer la forme des seins en…
Avant/Après
L’augmentation mammaire par prothèses permet d’augmenter le volume des seins, corriger une asymétrie mammaire ou restaurer le volume après une perte…
Avant/Après
La cure de mamelon ombiliqué, permet de corriger l’invagination des mamelons qui peut être permanente ou non, et qui peut causer l’inconfort esthétique…
Avant/Après
Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne sur Doctolib ou me contacter pour plus d’informations. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
La mastopexie, ou lifting des seins, permet de corriger l’affaissement (ptôse) des seins lié à l’âge, la perte de poids ou la grossesse. Le sein est tombant, généralement vidé au niveau du décolleté.
L’intervention consiste à repositionner l’aréole et le mamelon, en retirant l’excès de peau. Le tissu mammaire est remodelé afin de redonner une forme harmonieuse à la poitrine, des seins remontés et galbés. La mastopexie peut éventuellement être associée à la pose d’implants mammaires, ou à un lipofilling, afin d’augmenter le volume des seins.
La plastie mammaire de réduction permet de traiter l’hypertrophie mammaire en réduisant la taille et le volume des seins tout en corrigeant l’affaissement de la poitrine. Elle est proposée aux femmes gênées dans les activités de la vie quotidienne, souffrant de douleurs dorsales et cervicales, de problèmes de posture et de difficultés dans les activités physiques.
L’intervention consiste à retirer l’excès de glande mammaire et de peau des seins pour les remodeler, corriger la ptose souvent associée et une éventuelle asymétrie, et restaurer une silhouette harmonieuse.
Les malformations mammaires, comme les seins tubéreux ou l’asymétrie mammaire, peuvent être corrigées chirurgicalement en utilisant différentes techniques éventuellement associées. La réduction mammaire, le lifting des seins, l’augmentation mammaire par implants ou lipofilling permettent de rééquilibrer des différences de taille, de forme ou de position des seins, afin de rétablir une symétrie et une poitrine plus harmonieuse.
L’augmentation mammaire par lipofilling, également appelée lipomodelage mammaire, permet d’augmenter la taille et d’améliorer la forme des seins en utilisant la propre graisse de la patiente.
L’intervention se déroule en deux étapes. Tout d’abord, de la graisse est prélevée par liposuccion sur des zones donneuses telles que l’abdomen, les cuisses ou les hanches. Cette graisse est ensuite traitée et purifiée avant d’être réinjectée dans les seins.
Cette augmentation mammaire sans implants offre des résultats définitifs et très naturels en termes de forme, de souplesse et de toucher. Cependant, il est important de noter que le lipofilling mammaire ne permet pas une augmentation de volume aussi importante que les implants, et que les résultats peuvent varier. Toutes les patientes ne sont pas éligibles pour cette technique d’augmentation mammaire, cela dépend de la qualité et de la quantité de graisse disponible.
Les résultats sont très naturels, et la silhouette améliorée grâce à la liposuccion.
L’augmentation mammaire par prothèses permet d’augmenter le volume des seins, corriger une asymétrie mammaire ou restaurer le volume après une perte due à la grossesse, à une perte de poids ou au vieillissement.
L’incision est réalisée dans le sillon sous-mammaire, ou autour de l’aréole, afin de créer une loge pour insérer la prothèse. La prothèse est généralement placée soit derrière la glande mammaire, soit derrière le muscle pectoral, selon la morphologie de la patiente. Le type et la taille d’implant ainsi que leur positionnement par rapport au muscle seront discutés en consultation avec le Dr Schmidt.
L’intervention peut être associée à un lipofilling pour camoufler les reliefs de la prothèse et donner un résultat très naturel tout en améliorant le décolleté. Elle peut également être associée à une cure de ptose mammaire (lifting du sein) pour remonter la poitrine si le manque de volume est associé à un affaissement de la poitrine.
La cure de mamelon ombiliqué, permet de corriger l’invagination des mamelons qui peut être permanente ou non, et qui peut causer l’inconfort esthétique ou fonctionnel.
L’intervention consiste à créer une petite incision autour du mamelon ombiliqué et à libérer les tissus sous-jacents (canaux galactophores) pour permettre aux mamelons de se projeter vers l’extérieur de manière plus naturelle.